Nouvelles

Je suis le webmaster et le propriétaire de ce site. Je viens d'être victime au mois de septembre 2019 d'une maladie rare, mal connue et potentiellement mortelle dénommée "syndrome de Guillain-Barré" (SGB) ou "Poly-Radiculo-Névrite" (PRN). Les premiers symptômes sont apparus mi-septembre et le 30 septembre 2019, à la suite d'une double chute provoquée par une paralysie flasque, j'ai été admis aux urgences neurologiques du CHRU "Gui-de-Chaulaic" de Montpellier.
Après 3 hospitalisations totalisant 34 jours, je suis sorti le 3 décembre. J'ai suivi en hôpital de jour, 40 demi-journées de rééducation à Castelnau-le-Lez.
Je prends la liberté de me servir de ce site pour lancer une campagne d'information qui a abouti à mon adhésion à l'Association Française du Syndrome de Guillain-Barré et de toutes ses formes neurologiques (AFSGB-TFSN), association dont l'objectif est de rassembler les personnes atteintes de ce mal, de faire connaître cette maladie et d'inciter la recherche en mobilisant tous les corps de rechercher (CNRS, INSERM, Universités, CHU et CHRU, ...) sur les causes (inconnues), les traitements, ... J'ai accepté d'être le délégué pour l'Hérault (et + ?), animateur d'une antenne locale depuis le 10 janvier dernier.
Ma récolte d'olives, malmenée par la canicule et mon absence du verger, a été maigre ! La proximité du Gard (Claret est à 4 km à vol d'oiseau de Corconne) a exercé son influence climatique, il n'y a pas d'eau pour irriguer.
J'ai pu cependant présider le 8 décembre 2019 le Concours des huiles d'olive de la Fête de l'olive de Corconne au titre de la Confrérie des Chevaliers de l'Olivier du Languedoc-Roussillon. Ma maladie m'a empêché d'être présent dans les jurys du CGA de Paris 2020.
Je reprends mon activité normale, sans séquelles graves.
Raymond GIMILIO
Docteur de sciences biologiques (non-médecin)
Majoral de la Confrérie des Chevaliers de l'Olivier du Languedoc-Roussillon
Conseiiler de l'UPPO34
Animateur de l'Antenne locale AFSGB